Réda, le peintre de paris // Entreprise de rénovation // Tous corps d’état
Vieux mur délabré

Des produits de qualité professionnelle pour rénover vos murs

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation ? Par exemple de repeindre vos murs ?

Un peintre de paris vous explique tout :

 

Il vous faut des produits de qualité professionnelle, pour un résultat parfait. Heureusement, de nombreuses grandes surfaces de bricolage proposent aujourd’hui des marques réputées, dont certaines sont très appréciées des professionnels. Une autre solution consiste à se fournir dans une boutique spécialisée.

Voici quelques produits dont vous aurez certainement besoin pour donner un coup de jeune aux murs de votre logement.

Préparer et réparer le mur avant de le peindre

S’il s’agit d’un mur ancien, déjà tapissé ou recouvert d’une peinture écaillée, vous devrez tout d’abord le préparer en le décapant et en réparant les trous. L’application d’une sous-couche sera le plus souvent nécessaire. Si à l’inverse, vous envisagez de peindre un mur neuf, vous aurez à faire à une surface en placo qu’il faudra aussi traiter avant d’appliquer votre première couche de peinture. Voyons quels produits vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage. En tout état de cause, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur !

Vous venez d’enlever l’ancien papier peint : le mur présente un certain nombre d’irrégularités et de défauts. La meilleure solution consiste à l’enduire pour obtenir une surface lisse, qui vous assurera un résultat qualitatif lors de la mise en peinture. Vous pouvez par exemple utiliser de l’enduit Prestonet. Deux types d’enduits peuvent être nécessaires : un enduit de bouchage, si le mur comporte des trous ou des fissures, et un enduit de lissage, pour une surface parfaite.

La marque Prestonet, bien connue des professionnels, vous propose des enduits de rebouchage en pâte prête à l’emploi ou encore en poudre, à préparer vous-même. Les mêmes conditionnements sont disponibles pour les enduits de lissage. Les débutants gagneront à choisir un enduit tout prêt, qui leur économisera du temps et leur permettra de disposer d’un produit ayant directement la bonne consistance. Néanmoins, si vous avez une grande surface à traiter, vous préfèrerez sans doute les produits en poudre, moins chers.

Vous cherchez une entreprise de rénovation à Paris? Contactez-moi pour obtenir un devis gratuit !

Préparer ses murs après rebouchage

Après rebouchage avec les enduits Prestonet, vous devrez poncer votre mur et choisir une sous-couche. Celle-ci est importante si vous devez peindre sur du placo ou poser un papier peint sur un mur neuf. En effet, ces surfaces n’ont jamais été enduites et sont très absorbantes. La sous-couche va vous permettre d’avoir une bonne accroche pour votre peinture et généralement, de ne passer que deux couches.

Une sous-couche s’impose aussi si vous avez enduit votre mur ancien. Choisissez, là encore, des produits de qualité professionnelle qui vous assureront un résultat parfait. Vous pouvez opter pour une sous-couche de la même marque que votre peinture, mais ce n’est pas une obligation. Ainsi, n’hésitez pas à profiter d’une promotion dans votre magasin de bricolage, même si vous devez choisir une sous-couche d’une marque x et une peinture d’une marque y. Dans tous les cas, privilégiez la qualité.

Veillez, bien évidemment, à choisir votre sous-couche en fonction du support. Ainsi, il existe des sous-couches pour plaques de plâtre, par exemple la Pro Tech de Dulux Valentine ou la sous-couche placo v33. Dans le doute, vous pouvez opter pour une sous-couche universelle. Tollens propose ainsi une sous-couche universelle en différents conditionnements, qui donne d’excellents résultats. Vous pouvez aussi opter pour la marque Sikkens.

Choisir une peinture de qualité , suivez un peintre de paris :

Il existe de nombreuses marques de peinture murale. 

Certaines enseignes de bricolage vous proposeront leur propre marque. Ce n’est pas forcément un mauvais choix, mais il est rare qu’elle soit aussi qualitative que les grandes marques professionnelles que l’on peut trouver dans les enseignes de bricolage. Celles-ci ont d’ailleurs fait un gros effort de vulgarisation ces dernières années pour proposer à leurs acheteurs des produits à la fois techniques et faciles à appliquer, y compris par des particuliers.

Parmi les peintures les plus répandues dans les grandes enseignes figurent les monocouches Dulux Valentine, les peintures V33 ou encore les gammes de Ripolin.

Vous obtiendrez un résultat professionnel avec les peintures acryliques Idrotop de Tollens, disponibles en finition mate, satinée ou velours. Ces produits sont écologiques et respectueux de l’air ambiant et faciles à appliquer. Elles présentent un excellent rapport qualité prix, car elles sont bien couvrantes et garnissantes. Chez Sikkens, vous trouverez différents types de peintures, y compris ultra résistantes pour des espaces à grand passage, comme les dégagements et les couloirs.

Mais le top du top restera GUITTET    ( voir des resultats ici )  

Quelle que soit la marque que vous choisirez, vous bénéficierez toujours d’un large choix de teintes. Certaines enseignes vous proposeront d’ailleurs un service de fabrication de teinte sur demande : vous pourrez ainsi disposer de nombreuses nuances. Pensez à vous renseigner !

>> À lire aussi >> Peindre soi-même : les pièges à éviter

 

Partager ce conseil

Choisir la bonne peinture pour ses murs

Vous aimeriez repeindre votre intérieur ? Il vous faut veiller à choisir la bonne peinture pour vos murs. Certes, si vous faites appel à un peintre professionnel, c’est lui qui vous proposera une

Lire le Conseil