Taboola

Entreprise de rénovation // Tous corps d’état

Appartements à Paris

Comment bien revendre son appartement à Paris ? 7 conseils

Vous quittez la capitale pour une maison à la campagne ? Vous déménagez dans une charmante cité de province ? Qu’importe pourquoi vous choisissez de revendre votre appartement à Paris : l’important est de savoir comment procéder pour y parvenir rapidement et obtenir un bon prix. Vous aimez votre appartement et vous l’avez soigné pendant des années. Ce n’est pas pour autant qu’il va plaire aux acheteurs. Upoq, entreprise de rénovation à Paris, vous donne quelques conseils professionnels pour bien revendre son appartement.

Faut-il rénover son appartement avant de le revendre ?

La première question que l’on se pose le plus souvent est de savoir s’il faut rénover son appartement. Cette solution peut sembler incongrue ou inutile, puisqu’on sait bien que l’acheteur va procéder à une rénovation complète des locaux, qu’il souhaite personnaliser suivant ses goûts. Pourtant, une rénovation se révèle vraiment utile, non seulement pour faire augmenter le prix, mais aussi pour créer le coup de cœur.

Une rénovation soignée, comme peut vous en proposer UPOQ à Paris, augmente l’attractivité de votre bien. Mais encore faut-il s’entendre sur la notion de rénovation. Il ne s’agit pas forcément d’un gros chantier, mais plutôt de l’application de mesures décoratives, comme une remise en couleur des murs, pour dépersonnaliser les lieux et les rendre attractifs au plus grand nombre de vos visiteurs. Notre décoratrice d’intérieur Upoq peut vous fournir des conseils précieux.

Au fil des années, les finitions s’écaillent, des fissures apparaissent, les tapisseries sont défraîchies, les peintures tachées. Il peut être difficile de vendre dans ces conditions et une mise en valeur esthétique, avec des finitions soignées, s’impose. Le travail gagne à être réalisé de manière professionnelle.

Définir le type de rénovation à mettre en œuvre

Vous devez définir le cadre précis de votre rénovation avant la vente. De manière générale, fixez-vous un budget. L’objectif n’est pas d’habiter les lieux, il vous suffit donc de donner un coup de jeune à l’ensemble, pour que le décor soit plus tendance. Aujourd’hui, les principes du home staging, ou mise en scène de votre intérieur, permettent d’obtenir des résultats surprenants avec un budget contenu. Vous pouvez faire les travaux vous-même, ou avoir recours à un professionnel comme Upoq qui se tient à votre disposition pour la rénovation en vue de la vente.

1. Repeindre les murs

L’objectif est d’éclaircir les pièces pour les faire paraître plus grandes, de dépersonnaliser l’appartement si vous aviez mis des couleurs très tranchées, ou encore d’effacer les traces d’usure.

2. Repeindre la cuisine

Une fois votre appartement vidé de vos meubles, le seul espace réellement aménagé demeure la cuisine. Autant qu’elle fasse bonne impression ! Si votre appartement n’a pas de cuisine intégrée, vous pouvez l’équiper en achetant des meubles d’entrée de gamme. Vous pouvez aussi choisir de repeindre d’anciens meubles de cuisine. Ajoutez une crédence moderne.

3. Masquer les sols abîmés

Les sols sont mis à rude épreuve dans un appartement. De plus, quand vous déménagez, vous allez emporter vos meubles. Il n’est pas rare que ceux-ci laissent des traces sur les revêtements de sol. N’hésitez pas à poser un sol PVC peu cher pour un meilleur effet lors des visites.

4. Installer un placard

De nombreux acheteurs sont friands d’espaces de rangement. Ceux-ci sont particulièrement appréciés dans les logements de petite taille. Si votre bien n’en dispose pas, il vous suffit d’un mur en placoplâtre et de deux portes coulissantes pour agrémenter votre appartement en vue de sa vente.

5. Poser une cabine de douche

Les acquéreurs recherchent la présence d’une douche. Si vous n’en avez pas fait installer, vous hésiterez sans doute face aux travaux que demande une douche à l’italienne. Mais vous pouvez néanmoins remplacer à peu de frais une ancienne baignoire écaillée par une cabine de douche d’entrée de gamme.

6. N’oubliez pas les couloirs et les escaliers

Si votre appartement dispose de lieux de circulation comme des couloirs ou un escalier, ne les négligez pas. Au fil des ans, en raison du passage, les peintures sont souvent abîmées. L’ensemble aura besoin d’un bon coup de pinceau.

7. Achetez quelques objets déco

Vous faites visiter votre appartement avant d’avoir déménagé ? Vos meubles sont encore en place ? Pensez à agrémenter votre intérieur avec des bibelots, sans surcharger. Décorez votre salon avec des plaids, des tentures, des coussins. Faites de même avec la chambre à coucher.

Partager cet article

Cuisine avec gazinière

Rénovation de cuisine

Difficile, aujourd’hui, d’imaginer un logement sans sa cuisine intégrée et soigneusement équipée. Pourtant, de nombreux appartements à Paris et dans

Lire l'article
Rouleau de peinture bleu

Peinture

Upoq est une entreprise de rénovation et de travaux à Paris, qui vous propose entre autres des services de peinture.

Lire l'article